Depuis 3 mois, les futurs mariés ont dû modifier toute l’organisation de leur grand jour et le remettre à plus tard… Les promis qui désespéraient de s’unir sont ravis de pouvoir se marier dès cet été. Mais dans quelles conditions pourront-ils se dire oui ?
S’épouser masqués et en petit comité
Ce 14 juin, Emmanuel Macron a annoncé la troisième phase du déconfinement, assouplissant les mesures mises en place pour travailler, être ensemble, se divertir et se cultiver.
Les mariages sont déjà autorisés à être célébrés depuis le 2 juin mais sont toujours soumis aux mesures barrières : les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits sur la voie publique car ils sont toujours les principales occasions de propagation du virus Covid-19. Alors comment sont encadrés les mariages?
Le décret paru début juin indique que “la célébration des mariages peut se faire en présence d’une assemblée élargie, dont le nombre de personnes est déterminé en fonction de la taille de la salle des mariages et de la possibilité de faire respecter la distance barrière d’un mètre entre les personnes”.
A la mairie et à l’église, le nombre d’invités est donc déterminé selon la taille de la salle des mariages et la possibilité de respecter les mesures de distanciation sociale. Sur le parvis, les invités doivent sortir par groupes successifs de dix personnes, car c’est une voie publique, donc pas de photo de groupe.
Ensuite, les salles de réceptions et habitations sont aussi soumises à réglementations : le ministère de l’Intérieur rappelle que “les mesures d’hygiène doivent être appliquées en tous lieux et toutes circonstances, y compris dans les lieux privés”. Tant que l’on peut espacer les invités d’un mètre ou d’un siège et que le port du masque est respecté, les mariages peuvent avoir lieu.
Il faut éviter les buffets et cocktails, qui comportent de gros risques de contamination, ne pas s’enlacer, et mettre à disposition des invités du gel hydroalcoolique.
Masques barrières et noeuds papillons font bon mariage !
Sortez masqué, certes, mais avec classe ! Nos masques tissu liberty, en lots de trois, sont spécialement conçus pour un confort et une protection optimale, tout en vous apportant une touche amusante ou classe.
Que ce soit votre mariage ou celui de votre cousine, n’hésitez plus : vous devrez être masqués alors osez l’assortiment ! Accordez votre noeud papillon à votre masque liberty : léopard, liberty, imprimés, rayures, tout est possible !
Un noeud papillon a ce côté à la fois ancien et moderne, avec une touche de raffiné. Vous pouvez donc vous permettre quelques folies, vous resterez toujours dans l’élégance.
Vous pouvez aussi porter un noeud papillon très coloré avec un masque blanc, pour faire ressortir seulement le noeud, ou vous permettre des associations amusantes : le noeud papillon liberty et le masque liberty uni, ou l’inverse ! Pourquoi ne pas ajouter au mélange des bretelles homme et des boutons de manchette assortis ? Amusez-vous, déconfinez-vous en beauté pour fêter cette union !
De même, Mesdames, n’hésitez pas à accessoiriser votre sac à main, vos bijoux et votre foulard à votre masque tissu liberty.